dimanche 19 janvier 2014

agave en fleur (juillet 2012) et paysage à Terrimbo

Cerbère, anse de Terrimbo)

pas trop facile de s'arrêter sur cette route, mais je ne pouvais pas manquer ça.

pour une fois que j'en avais trouvé une observable en contrebas...
J'espérais pouvoir la suivre mais elle a été coupée assez rapidement

vue sur l'anse de Terrimbo et le Cap Canadells


depuis CD 914
Cerbère
Les îlots au premier plan sont parfois dits "petites Canadells "
 mais donnés pour "îlets Parès" ou "Pages"?  (deux patronymes très fréquents ici)
 -si mon souvenir est exact -
par la seule carte détaillée que j'ai vue, sur les menus de "La Dorade".

Les Canadells sont visibles en face du cap du même nom, et guère plus grandes.

- ça y est , j'ai trouvé enfin du même coup ce que signifie "Canadells" : "huilier" (en forme d')
- et il met un S à Terrimbos, du moins s'agissant de la plage

Le secteur de l'anse de Terrimbo est classé: http://irlr-app.dreal-languedoc-roussillon.fr/~addsd/SITES/FICHES/SI00000507.pdf

Carte bathymétrique et des habitats du site du Cap Peyrefite et de l'anse de Terrimbo


.
.
.
.
.Alors justement, voici le site qui donne tous les noms, et qui confirme pour "En Pages", mais en fléchant juste la plus petite:
du cap Canadells au cap Peyrefite: sites.google.com/site/cotedevermeille/histoire/generale-c...

Trouvé grâce à un lien donné dans un blog banyulenc,
où l'on peut découvrir un vieux puits couvert, hélas...cerné par un lotissement en construction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître