jeudi 3 octobre 2013

Le tour de Banyuls-sur-mer avec Patrick Médina, conseiller municipal




je viens de visionner cette vidéo trouvée par hasard sur YouTube
et me permets de la signaler
tournée il y a juste un an (octobre 2012)

Patrick Médina est un passionné, qui expose ici  plusieurs pans d'histoire et de patrimoine, les atouts de Banyuls, en les confrontant aux projets actuels sur lesquels il fait le point
Il y pose des questions d'une extrême importance pour l'avenir du territoire, et surtout des gens qui y vivent et aimeraient y travailler...
... y travailler... TOUTE L'ANNEE !

il faut vraiment prendre le temps d'écouter ce qu'il expose,
quitte à appuyer sur pause de temps en temps (durée 39:23, c'est copieux, et dense),

 sans se laisser impressionner par un débit de paroles ma foi un peu rapide pour moi, je l'avoue,
  et une prise de son, en plein air, parfois gênée par la tramontane.

Merci Monsieur Médina pour ce brillant exposé.
J'espère que vous serez entendu !






Sur le sujet du port voir aussi ce sujet de FR3, c'est en catalan, mais c''est soustitré


 Banyuls-info sur youTube




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître