lundi 4 février 2013

Gulliver enfumé

Gulliver enfumé by Claudie K
Gulliver enfumé, a photo by Claudie K on Flickr.
la fumée envahit Cerbère
hier incendie derrière le Pic des Gallines, attisé par un vent violent > 120km/h




la fumée a envahi le vilage
Déclenché parmi des herbes et des broussailles, dans des circonstances qui restent à déterminer,...
suite sur La Clau www.la-clau.net/info/le-1er-incendie-de-lannee-detruit-8-...
Gulliver enfumé
Peyrefite dans la fumée quand le vent tourne un instant
Peyrefite dans la fumée quand le vent tourne un instant
depuis le quartier de Terrimbo

lien vers vidéo: depuis la rue Dufy (chemin des Crêtes): http://www.flickr.com/photos/claudiek/8443381313/in/photostream
le vent est si fort qu'on tient à peine debout (c'est lui qu'on entend, pas le feu qui est "loin")
- et la fumée intense me fait regretter d'être venue en ce point-
attention aux portières, il faut se garer face au vent
A ce moment la circulation entre Cerbère et Banyuls est interrompue, réservée aux convois de véhicule de secours, pour ne pas reproduire la situation de l'incendie de juillet


un nouveau matin



comme si de rien n'était
les nuages sont des nuages normaux, plus d'odeur de fumée
200 pompiers ont passé une mauvaise nuit, mais pas de blessés
reste à connaître les causes ...

2 commentaires:

  1. En ce moment je vois sur mes collines une grosse fumée.Ce matin un écobuage a commencé en 5 points, tout s'est rejoint.Pas de vent , mais cette pratique d'un autre âge a souvent des conséquences dramatiques, j'ai souvent des craintes et je surveille ces feux inutiles et incontrolables!

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi dis-tu inutile ? peux-tu développer? dangereux certes, mais je croyais savoir que c'est important de le faire, moi j'aurais dit "savoir-faire ancestral" , pourquoi "pratique d'un autre âge/ J'espère que ceux qui ont lancé ça chez toi maîtrisent et que rien de fâcheux ne se produira

    - ici on ne sait pas encore la raison, à part un vent de folie, en tout cas pas d'écobuage ! Photos de lundi arrivent (vue partielle depuis le haut)

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître