mardi 13 novembre 2012

Au Cap Peyrefite. les pins nains, rampants, couchés par le vent



LEGENDE VIDEO: les pins, les fenouils séchés, les vagues et la vue sur l'anse de Peyrefite, le centre médical, et au loin le cap Rederis

... les pins, de plus en plus grand sous le vent, mais nains (voir seconde image ci-dessous, les suivantes sont de mai),

Mais d'abord une vue de loin, pour situer. 
le Cap Peyrefite est recouvert d'une forêt de pins nanifiés et rampants
Le cap Peyrefite porte le camping de Cerbère, côté sud, abrité du vent.
 Les images de la vidéo  ont été prises côté nord, côté large, entre l'hôpital et le cap

pins ras soufflés par le vent
photo du 11 novembre 2012 : les branches nues correspondent aux aiguilles perdues à la fin du printemps, en nombre côté au vent, gelé en février.
Voir (message à créer, où je placerai des pins de toutes tailles et variétés) "quand les pins se sont fait faire des mèches"
Ci-dessous images de fin avril.

sur le Cap Peyrefite

sur le Cap Peyrefite

sur le Cap Peyrefite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître