dimanche 18 mars 2012

Tunnel piétonnier de la gare (1)

C'est donc ici...

joli emmêli-mêlo d'escaliers et de passages...
passages pour piétons, pour véhicules - bien séparés
- et même pour l'eau

aperçu de la déco... Descendons...

Regard en arrière
Bizarres les marches, taillées dans la lave ? ça serait étonnant
Faites d'une matière noire et "bulleuse" qui ne ressemble pourtant pas à du béton
Usées par le passage...

bizarre de partir vers la montagne pour aller vers la plage
 mais c'est qu'il y a un gros dénivelé, la pente sera plus douce 

 pas sympa de bomber les panneaux
 - déjà qu'avec on n'y comprend  rien à ce dédale

- parce que la direction de la plage,
à vol d'oiseau ça serait par là...


Bon, entrons dans le vif du sujet

à gauche, derrière la barrière, un passage d'eau assez profond, 
à la couverture pas toujours bien en place. 
- Soulevée par la crue de novembre ? 

virage à 90° , ça part à droite

le canal suit toujours à gauche



La suite ICI... les photos ne se chargent plus

3 commentaires:

  1. Les graffs dans la voute l'égaient, et ne sont pas déplaisants, ceux qui sont sur les pierres c'est autre chose...
    Ce genre d'endroit dégage souvent une odeur amoniaquée très caractéristique !... Tu ne dis rien à ce sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONNE QUESTION !
      - Alors...
      Jamais tenté de l'emprunter avant... la sortie du haut est un peu à l'écart de mes trajets habituels mais la vraie raison c'est ce que tu dis.
      Mauvais échos... appréhension...

      Donc deux hypothèses
      Avais-je une sinusite ? avec anosmie
      - je ne crois pas...

      A-t-il été nettoyé ? on peut le penser...
      Le trajet gare-ville se doit d'être accueillant, me semble-t-il.
      Les "fresques" sauvages, colorées ou moins artistiques, semblent en progression dans la ville, et de ce point de vue, les murs du tunnels ne sont pas l'endroit le plus gênant. J'aime l'idée qu'elles évoluent et le renouvellent en continu.

      Il manque des rampes pour les valises à roulettes, comme beaucoup de voyageurs en utilisent. De nombreux voyageurs ont largement le temps de passer un moment en ville avant leur correspondance. Je les voit faire le tout par le passage à niveau
      Assez peu de déchets, de fait... un paquet de chips, ce genre de choses, pas de crottes de chien, moins de nuisances qu'en bien d'autres endroits (la tramontane a bon dos)
      à moins que l'eau soit passée sur toute la largeur en novembre... pas entendu parler mais possible, il faut que je pose la question.

      Supprimer
  2. Août 2012 : l'artiste a apposé une affiche en ville, il se nomme Jean Truel >> voir post du 20 août

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître