mardi 1 mars 2011

semaine dernière, dernière semaine - 2




Pour voir le début - lundi c'est ici



Forcément, ça s'enchaîne à  présent très vite...


Mardi 22


la pompe attend la toupie





 L'échelle contre le mur donne une idée de la hauteur, car d'en haut c'est trompeur.


















Pendant ce temps, des camions vont et viennent en direction de la piscine.

Incroyable, ils sont en train de la combler ! Pas possible...

En fait, non, renseignements pris, il s'agit de permettre le passage des engins vers le petit bout de digue en face, qui avait été malmené aussi.

A part ça, la tramontane souffle bien... belles photos et essais de vidéo, plus explicite. Pas concluant ! Comme sur Flickr, ma vidéo d'une minute est bloquée à 2 s



Le nettoyage et l'évacuation du chantier commencent

 Tous les coffrages ne sont plus nécessaires.

 Les bags qui ont  été repêchés sont ceux qui formaient le bord de la voie d'accès au niveau du quai des barges (explosé par la tempête d'octobre)




Je ne vois pas où ils ont récupéré tous ces blocs... ils les chargent en direction de la piscine...
Visiblement, ils ont été salis lors de la dernière tempête, ils n'étaient donc pas sous l'eau, mais bien sur le chantier. Rétrécissement de la voie d'accès ?






Mercredi 23

 Coffrage de l'arrondi, le petit bout du mur coffré le matin est déjà "démoulé"

 ... avec une observation du joint qu'on ne ne pouvait pas faire de loin...
J'avais remarqué un plastique entre les sections, mais ce n'est pas tout, il y a une cale calibrée





Le même genre de panneaux a été utilisé entre les maisons au chantier HLM (Je peux témoigner que c'est léger et que ça vole bien, même si ce n'est pas leur fonction première, qui est de désolidariser les constructions )


 Dernier coffrage du mur, à droite, sur la dalle de vendredi.


Un second drapeau a été déployé le long du mur.

 Samedi soir 26


 Tout est décoffré, les réserves des éclairages latéraux du mur ont été ouvertes et les gaines dégagées.


 La voie d'accès est modifiée.




 On ne voit pas bien encore ce qui a été fait en face.




Je remarque l'additif sur le panneau de chantier, au niveau des financements et subventions.
Ouf, c'est mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître