lundi 31 janvier 2011

au stade (travaux digue)



Au stade, ça bouge peu, l'activité est surtout la rotation des toupies de béton vers le port. La plupart des Acropodes* ont été posés en octobre-novembre, mais il en manquait, plus ou moins remplacés en attendant par des 9t.
  * le nom exact : l’ACCROPODE™II
J'ai trouvé le document technique pour les curieux :
http://fr.concretelayer.com/images/files/plaquette_accropode2_fr1108.pdf



En fait il en reste 6 en bas et 10 au stade, coulés en automne, plus une "armée" de blocs "cubiques" de 9t .
Au stade, en fin d'après-midi,  le portail est ouvert et j'en profite pour prendre quelques vues



le coin pique-nique du stade, normalement...






Les moules des deux sortes sont encore là, 10 gros et je n'ai pas compté les autres...


devant les gradins et les vestiaires , deux bandes de béton accueillent les 22t démoulés et leurs moules






je n'ai pas vu le dispositif pour la réserve qui permet d'enfiler une barre et de les soulever




La station est bien intégrée dans le milieu à présent, les étourneaux la squattent.




Mais une grosse grue est arrivée ce 31 janvier, il y a du transport dans l'air...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître