vendredi 24 décembre 2010

joyeuses fêtes

des jours joyeux ou des jours comme les autres,
ou juste un peu plus amers, 
pour ceux qui souffrent, 
qui souffrent dans leur corps, 
qui souffrent d'une absence...

 au milieu de la grande débauche
de lumières, de décors 
parfois magiques, parfois laids,
de publicité,
bouffe, parfums, cafetières
- la deuxième pour un euro de plus -
???

le plus beau cadeau sera un mot gentil,
une main tendue, 
un regard bienveillant, 
un soutien

car  au milieu du tintamarre
des marchands du temple, 
n'oublions pas Celui qui est venu,
au premier Noël,
pauvre et nu, 
et nous a dit :

"Ce que vous faites au plus petit 
c'est à moi que vous le faites"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître