vendredi 19 novembre 2010

"Le Voyageur", Port-Vendres

A Port-Vendres, un hommage à tous les voyageurs, 
une statue signée Pierre Content,
 Personnage portant deux valises, en résine.
  Cette statue de 2 mètres de haut a été inaugurée en 2006 sur le quai Joly à Port-Vendres en souvenir de tous les voyageurs qui sont arrivés ou partis de ce port pour l'Afrique du nord avec souvent deux  valises pour seuls  bagages...
Je le trouve très expressive...


2 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup le "mouvement"suggéré …

    RépondreSupprimer
  2. AU DELA DES CLICHES: http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/DAUM/15870

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître